Barbara, la fondatrice de SATIN STUDIO,  naît en Savoie en 1992 où les activités diverses la passionne notamment la musique, le sport et surtout l’art.

A l’âge de 14 ans, elle choisit de vivre l’une d’entre elles en étudiant les métiers de la mode, très vite elle excelle dans les arts appliqués où elle se découvre un talent pour les silhouettes de mode.

Après avoir passé son BAC “Métiers de la mode”, elle décide de partir vivre à Bordeaux où elle se perfectionne dans le modélisme en validant un BTS puis elle continue avec une licence en Design, la curiosité la mène a découvrir de nouvelles choses, de nouvelles matières.

Par la suite, elle enchaîne les petits boulots dans différents domaines de la mode, elle finit par trouver un poste de modéliste dans des entreprises spécialisées dans le vêtement de travail puis trouve le poste qui lui ouvrira son champs de vision chez Decathlon, comme modéliste pour les vêtements de ski.

Les années passent et elle se lasse petit à petit du métier à cause du manque de créativité. Pour cela, en 2019, elle décide de tout quitter et de lancer Satin Studio.

Un nom qui décrit sa vision à elle de la mode, léger et structuré. Elle veut créer des pièces simples et délicates dans une matière difficile à dompter, le satin.

Ses Inspirations