Barbara,  fondatrice de SATIN STUDIO

Quel est ton parcours ?

Dès l’âge de 14 ans, j’ai choisi de me diriger vers une voie professionnelle dans le domaine des métiers de la mode par passion pour le dessin.
Je me suis épanouie dans les arts appliqués pendant quatre années, c’est donc naturellement que j’ai continué le cursus avec un BTS option modéliste à Bordeaux.
Enfin j’ai fini mes études avec une licence dans le Design, ma curiosité m’ouvrait à découvrir d’autres matières que les chiffons, cela m’a permis de m’ouvrir vers un univers tout aussi intéressant.

Qu’est ce qui t’a donné l’envie de lancer SATIN STUDIO ?

Après avoir travaillé dans une grande enseigne de sportswear comme modéliste, je me suis sentie grandi à l’âge de 26 ans, et nourrie de grandes responsabilités grâce à cette expérience.
C’était donc une suite logique en 2019, lancer Satin, une marque de vêtements que je rêvais secrètement depuis toute petite. J’ai toujours eu un attrait fort pour les formes, le style vestimentaire.

Pourquoi avoir choisi de travailler la soie ?

Vivre à Lyon, baigner dans la culture artistique, sentir le rythme du coeur de la ville était un choix primordial pour quelqu’un qui a vécu à la montagne une bonne partie de sa vie.
En m’installant à Lyon, j’ai choisi de travailler local, et donc d’être émerveillée par la soie.

Ses Inspirations